Web www.bebe-portage.com

Porter son bébé en écharpe porte-bébés - Le Forum Bébé Portage

Le forum du portage en écharpe porte-bébé des jeunes enfants et des bébés

Vous n'êtes pas identifié.

#1 Mal de dos avec écharpe (2008-03-03 16:04:02)

thelilly
Nouveau membre

Mal de dos avec écharpe

Bonjour,

Mon petit bout a un mois aujourd'hui et je sollicite votre aide.

Voilà 2 fois que j'utilise l'écharpe, position kangourou sur le ventre.
Bébé se calme à mon contact et je peux vaquer à mes occupations, oui, sauf que j'ai l'impression de me cambrer beaucoup et quand j'enlève l'écharpe j'ai mal au dos...

Comment faire??

Merci d'avance de votre aide.

Lilly

#2 Mal de dos avec écharpe (2008-03-03 17:38:49)

Murielle
Membre

Re: Mal de dos avec écharpe

Après seulement 2 essais, il ne faut pas tirer trop vite des conclusions car il faut aussi être un peu rôdée pour trouver les bons ajustements du tissu sur ton corps et te faire un peu d'expérience. Ton corps doit aussi s'habituer.

A quel endroit du dos as-tu mal exactement (lombaires je suppose) ? Es-tu sensible d'habitude ?
es-tu sûre de bien positionner ton bébé et de bien faire ton nouage ? As-tu participé à un atelier ?
As-tu fait une séance d'ostéo "post accouchement" ?
Ton bébé est-il particulièrement lourd ? Le portes-tu assez haut sur ta poitrine ?

Normalement, on ne doit pas avoir la sensation de se cambrer. Dans un kangourou sur le ventre, il faut veiller à ce que les pans qui croisent dans le dos couvrent la plus grande largeur du dos possible, notamment en tirant le tissu bas sur les côtes.

Si tu as le dos habituellement sensible, je te conseille de te mettre rapidement au portage sur le dos, plus respectueux pour la physiologie du porteur.

Dernière modification par Murielle (2008-03-04 20:37:02)

Murielle, monitrice de portage
www.portersonenfant.fr

Bébé Portage - www.bebe-portage.com Vinci Informatique 2006 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Vinci Informatique

Page d'accueil | Porter en écharpe | Autres porte-bébés | Pour aller plus loin | Trucs et astuces | FAQ | Forum

Bébé Portage est un site qui traite du portage en écharpes des bébés et des jeunes enfants. Bébé Portage vous fait découvrir les avantages à porter votre enfant en écharpes, vous apprend où trouver ces porte-bébés, et comment choisir ces porte-bébés et vous présente les différentes techniques pour porter votre enfant dans des écharpes de portage (sur le dos, sur le ventre, avec des jumeaux, etc ...)

A propos de Bébé Portage - Qui est à l'origine?

Sites partenaires :
Maison Bio  | Faire son Pain  | Occuper ses enfants  | Language des signes pour les bébés  | Guide Cinéma Cinémagora  | Maman à Paris  | Aide Ubuntu