Web www.bebe-portage.com

Porter son bébé en écharpe porte-bébés - Le Forum Bébé Portage

Le forum du portage en écharpe porte-bébé des jeunes enfants et des bébés

Vous n'êtes pas identifié.

#1 choix écharpe (2008-03-10 00:01:56)

vivie7
Nouveau membre

choix écharpe

je voudrais porter ma fille qui a 7 mois . Je crois que je vais me décider pour une storchenwiege mais je ne sais pas quelle longueur choisir : je voudrais la porter devant et aussi sur le dos pour faire des randos . j'ai entendu dire qu'on pouvait la fabriquer soi même . qu'en pensez-vous ?
je mesure 1m58 et pèse 55 kg

#2 choix écharpe (2008-03-10 18:32:52)

Murielle
Membre

Re: choix écharpe

Si tu veux pouvoir faire tous les nouages (hamacs, kangourous et croisés), il te faut une 4,10 m dans cette marque. Sinon (hamacs et kangourous + certains croisés), une 3,60 m te suffira.

Je te déconseille de fabriquer ton écharpe toi-même : explications ici http://www.portersonenfant.fr/qualite.html

Murielle, monitrice de portage
www.portersonenfant.fr

#3 choix écharpe (2008-03-11 23:07:02)

vivie7
Nouveau membre

merci d'avoir répondu .
Je suis allée à un atelier de portage récemment mais ça n'a pas vraiment répondu à mes attentes. Je suis complètement novice mais ai très envie de porter ma fille . j'ai un porte bébé mais elle n'est pas bien installée .  A l'atelier , la personne qui animait l'atelier m'a dit que je pouvais faire mon écharpe moi même ( mais j'ai vu sur plusieurs sites que c'est déconseillé ) et m'a conseillée sinon d'acheter une 5m60 . Ca me parait énorme , j'ai peur que ce soit trop long . Et si je prends plus petit , j'ai peur que ce soit trop court !  je suis plutot un petit gabarit , 1m58 et 55 kg .   quelle longueur dois-je donc prendre ?
concernant la marque , je pensais prendre une storchen . Le tissu est-il assez léger pour l'été quand il fait chaud ?
merci d'avance

#4 choix écharpe (2008-03-11 23:08:58)

vivie7
Nouveau membre

j'oubliais  , j'ai aussi entendu parler de la marque hoppediz qui serait moins cher que storchen . je suis un peu perdue !!

#5 choix écharpe (2008-03-12 15:12:24)

Murielle
Membre

La personne que tu as vu en atelier n'a apparemment pas du tout la même vision, ni la même pratique du portage que moi ! 5,60 m serait beaucoup trop long pour toi et ce serait une vrai galère à nouer !!!!

Les Hoppediz sont effectivement d'un bon rapport qualité/prix, mais pas d'aussi bonne qualité que les Storch.

Pour l'été, c'est surtout le nouage qu'il faut choisir en fonction de la chaleur : info ici http://forum.doctissimo.fr/forum2.php?c … =0#t113322

Pour la longueur, je te reconfirme ce que je t'ai dit dans mon 1er message (on fait le même gabarit toutes les deux).

Murielle, monitrice de portage
www.portersonenfant.fr

#6 choix écharpe (2008-03-13 22:14:47)

vivie7
Nouveau membre

merci beaucoup pour les informations .
Il n'y a plus qu'à sy mettre !!!

#7 choix écharpe (2008-03-15 10:38:01)

bébédamour
Nouveau membre

Bonjour vivie,

J'ai fait l'acquisition récemment d'un mei tai à capuche avec une pochette de rangement assortie et je le trouve formidable!, ayant déjà tester l'écharpe de portage et le sling, c'est réellment celui qui répond à toute les attente, d'une, il  n'est pas emvombrant de 2 il est facile à installer et de 3 il ne ne te fera pas suer durant l'été ainsi que bébé.Je le porte même à la maison car il est léger et mon fils me le réclame souvent.Si tu veux que je te donne les coordonnées de la personne qui les confectionne, fais moi signe!
Bise

Bébé Portage - www.bebe-portage.com Vinci Informatique 2006 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Vinci Informatique

Page d'accueil | Porter en écharpe | Autres porte-bébés | Pour aller plus loin | Trucs et astuces | FAQ | Forum

Bébé Portage est un site qui traite du portage en écharpes des bébés et des jeunes enfants. Bébé Portage vous fait découvrir les avantages à porter votre enfant en écharpes, vous apprend où trouver ces porte-bébés, et comment choisir ces porte-bébés et vous présente les différentes techniques pour porter votre enfant dans des écharpes de portage (sur le dos, sur le ventre, avec des jumeaux, etc ...)

A propos de Bébé Portage - Qui est à l'origine?

Sites partenaires :
Maison Bio  | Faire son Pain  | Occuper ses enfants  | Language des signes pour les bébés  | Guide Cinéma Cinémagora  | Maman à Paris  | Aide Ubuntu