Web www.bebe-portage.com

Porter son bébé en écharpe porte-bébés - Le Forum Bébé Portage

Le forum du portage en écharpe porte-bébé des jeunes enfants et des bébés

Vous n'êtes pas identifié.

#1 écharpe et chaleur (2008-03-14 20:42:27)

kakie
Nouveau membre

écharpe et chaleur

bonjour, alors j'ai bien lu les recommandations sur comment porter bébé par grosse chaleur (j'habite en Guyane!): portage kangourou ds le dos et écharpe courte. J'ai déjà une écharpe de 5met quelques ce qui fait effectivement un peu grand. Ma question est donc: quelle longueur dois-je prendre sachant que je mesure 1m60 et 70kg? Et une autre tite question: quelle est la différence entre less lana et les storche?
Merci d'avance!!

#2 écharpe et chaleur (2008-03-15 11:05:30)

Murielle
Membre

Re: écharpe et chaleur

Si tu fais un 38 de T-shirt avec une taille assez fine, une 3,30 m pourrait te suffire. Sinon, une 3,60 m ira.

Principales différences entre les écharpes Storchenwiege et Lana
- Les Lana sont en coton bio et exemptes de polluants ; les Storch sont en coton certifié Oko-tex 100 (sans polluant)
- les Lana ont les extrémités taillées droit et celles des Storch sont taillées en pointe
- les coloris et tailles sont différents, mais la qualité de tissu se vaut.

J'ai personnellement une préférence pour le confort des Lana avec les enfants assez grands. Sinon, en atelier, j'ai remarqué que les motifs des Lana sur une seule face aidait mieux la plupart des gens pour  l'apprentissage des nouages que les rayures des Storch. Mais ces 2 marques sont d'excellente qualité : des valeurs sûres !

Murielle, monitrice de portage
www.portersonenfant.fr

#3 écharpe et chaleur (2008-03-16 15:01:26)

kakie
Nouveau membre

Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais prendre une 3m30 car je fais plutôt du 42 en haut. Ca ira?
Alors j'ai quelques autres questions, il y a tellement d'avis différents sur le web que c'est vers toi que je me tourne et me fierai à ton avis!! Tu es l'élue!!!lol
J'aimerais également fabriquer un chinado. Alors ds l'ordre:
- Que penses-tu de ce type de porte bébé?
- Quel genre de tissu faut-il choisir?
- Connais- tu ou as-tu des patrons?
Voili voilou, je pense que pour l'instant ce sera tout!!
Merci encore

#4 écharpe et chaleur (2008-03-16 15:45:32)

kakie
Nouveau membre

Ah et j'ai une tite dernière question!!
Où est-ce que je peux me procurer une écharpe lana??

#5 écharpe et chaleur (2008-03-16 16:04:46)

Murielle
Membre

Si tu fais un 42, pour les nouages kangourou sur le dos, ce sera peut-être juste pour nouer l'écharpe sur ton ventre (à moins que tu aies la taille bien fine), mais tu pourras faire d'autres versions que je peux t'expliquer si besoin. Sinon, tu pourras faire le kangourou devant, le kangourou sur la hanche et tous les nouages hamacs.

Pour l'achat des Lana, il faut aller sur le site du distributeur français de la marque Le monde de bébé : http://www.monde-de-bebe.com/cgi-bin/ap … p;quoi=597

Pour fabriquer un porte-bébé type Chinado, je ne vais pas pouvoir te renseigner car, personnellement, je n'aime pas ce type de porte-bébé. J'ai eu un Chinado pendant quelques temps et je trouve le portage trop bas sur le dos (moins bonne vision pour le bébé, moins de confort pour le porteur) et la finesse de réglage trop limité. Egalement, je trouve que le soutien du haut du dos du bébé n'est pas suffisant (surtout s'il est endormi). Mais bon, je suis une fan de l'écharpe et je n'ai jamais trouvé mieux pour moi (et j'en ai essayé des porte-bébés !).

Cela dit, si tu aimes et ton bébé aussi, un porte-bébé dans ce genre (dit chinois ou asiatique) est un bon complément à l'écharpe.

Il est assez facile de trouver un patron sur le net. En voilà déjà deux : http://couleurbebe.free.fr/pasapasportebebechinois.htm et http://portebebe.free.fr/index.htm#dimensions

Pour le tissu, je ne sais pas trop. Il faut quelque chose de souple mais pas trop élastique, un peu épais pour le confort.

Murielle, monitrice de portage
www.portersonenfant.fr

Bébé Portage - www.bebe-portage.com Vinci Informatique 2006 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Vinci Informatique

Page d'accueil | Porter en écharpe | Autres porte-bébés | Pour aller plus loin | Trucs et astuces | FAQ | Forum

Bébé Portage est un site qui traite du portage en écharpes des bébés et des jeunes enfants. Bébé Portage vous fait découvrir les avantages à porter votre enfant en écharpes, vous apprend où trouver ces porte-bébés, et comment choisir ces porte-bébés et vous présente les différentes techniques pour porter votre enfant dans des écharpes de portage (sur le dos, sur le ventre, avec des jumeaux, etc ...)

A propos de Bébé Portage - Qui est à l'origine?

Sites partenaires :
Maison Bio  | Faire son Pain  | Occuper ses enfants  | Language des signes pour les bébés  | Guide Cinéma Cinémagora  | Maman à Paris  | Aide Ubuntu