Web www.bebe-portage.com

Porter son bébé en écharpe porte-bébés - Le Forum Bébé Portage

Le forum du portage en écharpe porte-bébé des jeunes enfants et des bébés

Vous n'êtes pas identifié.

#1 Porter un bambin de 2 ans 1/2??? (2008-03-20 12:01:16)

Ashaninca
Nouveau membre

Porter un bambin de 2 ans 1/2???

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum mais pas novice en portage puisque j'ai porté mon fils quotidiennement pendant 11 mois, jusqu'à ce qu'il sache marcher, et ensuite, moins souvent pour des ballades ou des siestes contre maman.

J'ai une écharpe de 5m20 en lin/coton achetée chez Kubeba, ce qui me semblait un bon plan à l'époque puisqu'elle était moitié moins chère qu'une allemande. Sauf que... je n'ai jamais pu porter mon fils sur le dos... et c'est pas faute d'avoir essayé! J'ai mal au dos au bout d'1/4 d'h à peine.

Mon fils n'a plus besoin d'être porté en ballade, il marche et court... mais lorsque le week-end nous partons en randonnée (2-3h de marche, dans la neige parfois) c'est sur les épaules de Papa qu'il finit la journée et le papa finit avec le dos et les épaules en compote. Mais c'est moins "pire" que d'utiliser l'écharpe! Jusque là je le mettais en position double croisé devant, là je pouvais le porter une journée entière sans avoir mal au dos. Mais il a grandi et je n'y vois plus rien quand je le porte comme ça et pour randonner c'est pas facile lol.

Alors (tout ce roman pour arriver à ma question lol ) je voulais savoir si vous aviez une solution, des conseils, pour mon problème! Comment porter mon fils de 2 ans 1/2 et de 11,5kg dans le dos, pendant pls heures, sans avoir mal? Les porte-bébés classiques ne vont que jusqu'à 2 ans.. L'écharpe, j'en ai une mais qui n'est pas d'assez bonne qualité d'après ce qu'on m'en a dit... en racheter une autre? Un sling?

Merci pour vos conseils

Bises

Juliette et Matéo

#2 Porter un bambin de 2 ans 1/2??? (2008-03-20 13:18:38)

bébédamour
Nouveau membre

Re: Porter un bambin de 2 ans 1/2???

Bonjour Ashaninca

J'ai fait l'acquisition récemment d'un mei tai à capuche avec une pochette de rangement assortie et je le trouve formidable!, ayant déjà testé l'écharpe de portage et le sling, c'est réellement celui qui répond à toute les attente, d'une, il  n'est pas emcombrant de 2 il est facile à installer et de 3 il ne ne te fera pas suer durant l'été ainsi que bébé.Je le porte même à la maison car il est léger et mon fils de 2 ans 1/2 me le réclame souvent et les sorties sont un régale pour moi et bon loulou, il dort super bien à l'intérieur quand les balades se prolongent.Si tu veux que je te donne les coordonnées de la personne qui les confectionne, fais moi signe!
Bise

#3 Porter un bambin de 2 ans 1/2??? (2008-03-21 10:20:26)

Murielle
Membre

je te conseillerai de racheter une écharpe de meilleure qualité, peut-être d'occasion si tu ne veux pas y mettre trop cher et moins longue (je ne connais pas ton gabarit, mais 5,20 m, c'est très long !).
Le sling n'est pas très adapté pour porter un enfant de cet âge-là de  longs moments. Sinon, tu as les porte-bébés inspirés des systèmes asiatiques, comme le mei tai mentionné plus haut, ou L'Ergo, le Yamo, ... mais ça commence à être un peu limité à 2 ans 1/2 suivant le gabarit de ton enfant. Par rapport à ça, l'écharpe offre plus de possibilité.

Murielle, monitrice de portage
www.portersonenfant.fr

#4 Porter un bambin de 2 ans 1/2??? (2008-03-25 10:56:14)

Ashaninca
Nouveau membre

Bonjour et merci pour vos réponses!

L'idée de racheter une deuxième écharpe fait son chemin... mais j'aimerai essayer avant d'acheter, et j'ignore où il y a des ateliers de portage dans ma région... j'habite le gers, peinarde en pleine cambrousse mais loin de toute activité... le seul hic lol. Je pense qu'à Toulouse il y aurait moyen de trouver... mais pour y aller... c'est un peu la galère.

Pour une écharpe d'occas', vous me conseilleriez quoi? une storchenwiege? Quelle longueur? Car moi je suis petite, 1m55 pour 44kg mais le papa qui va le porter sur le dos (avec en plus les épaisseurs des polaires en hiver, fait 1m80 pour 80kg (c'est d'ailleurs pour lui qu'on avait choisi une écharpe de 5m20). Mon fiston est plutôt fin, 91cm pour 11kg à peine. Et surtout, où l'acheter? C'est sur e-bay que j'avais acheté l'ancienne... et pas trop contente sur le long terme... donc... bof bof. Et en boutique je ne sais pas s'ils en vendent d'occas'... Y'a personne sur ce forum qui vendrait une écharpe storchenwiege d'occas lol???

Merci en tout cas pour vos conseils

Bises et bonne journée!

#5 Porter un bambin de 2 ans 1/2??? (2008-03-25 17:00:16)

pourquoi pas la location pour tester???

maman d'Angelina (06-11-2005), en couches lavables, en écharpe et elle est bien heureuse!!!
http://www.laptitesauterelle.fr

#6 Porter un bambin de 2 ans 1/2??? (2008-03-25 17:29:11)

Murielle
Membre

Pour les ateliers de portage, tu peux regarder ici en cliquant sur ton département http://www.portersonenfant.fr/ateliersfrance.html

Pour les écharpes d'occasion du genre Storchenwiege ou autre marque allemande, il faut fouiner sur Ebay (notamment Ebay Allemagne si tu parles un peu allemand ou anglais) et les forums maternage où il y a souvent des petits annonces.

Pour la longueur, vu qu'il y a une grande différence de gabarit entre le papa et toi, il vaut mieux prendre une écharpe à ta taille si c'est toi qui porte la plupart du temps (4m10 ou 4m40  te permettrait de faire tous les nouages) et le papa pourra toujours l'utiliser pour faire le kangourou sur le dos et d'autres nouages qui utilisent moins de tissu que les croisés.

Sinon, il y a maintenant de bonnes écharpes de fabrication française comme les Lilibulle http://www.naturellement-parents.com/echarpes.htm ou La poche à kangourou (modèles rayés qui sont précisés "tissage en diagonale" - éviter les modèles dits "à échelles") http://www.lapocheakangourou.com/echarpe-porte-bebe.php

www.portersonenfant.fr

#7 Porter un bambin de 2 ans 1/2??? (2008-03-26 16:26:52)

Ashaninca
Nouveau membre

Merci pour ta réponse!

Je pense contacter Guillemette, la monitrice de portage sur toulouse, on s'était déjà rencontré brièvement lors de la Grande Tétée... on verra ce qu'elle aura à me proposer!
J'ai lu quelques comparatifs, et grâce à toi, j'ai enfin compris pourquoi mon écharpe kubeba ne valait rien... C'est le tissage... (l'illumination!!! lol), et j'espère bien que mon mal de dos se dissipera comme par enchantement avec une strowmachintruc. Dès que mon fils a attein les 10kg ça a été fini je n'ai plus pu le porter dans le dos, il glissait sans arrêt (alors que j'avais remarqué que lorsque je le portais très haut dans le dos, je n'avais pas mal). J'ai repéré quelques écharpes sur ebay, mais je n'ai pas encore fait le tour des forums pour voir s'il y avait des occas' intéressantes. Je pense opter pour une 4m60.

Bref, j'ai bien avancé!

Je me demandais maintenant si j'allais pas acheter aussi une veste ou un poncho de portage smile Parce que quand on va en montagne, jusque là on mettait tous une veste et une bonne polaire. Mais si l'on veut porter notre fils en écharpe, l'épaisseur des vestes en plus (on sort en plein hiver même quand il neige!) ça ne le fera pas... et puis j'ai pas envie qu'il prenne foird (contre moi c'était pas un pb, quand je le portais devant, mais dans le dos c'est autre chose). Alors je me demandais ce que vous en pensiez? Il me faudrait qqch d'imperméable... J'ai vu cette veste qui me paraît super
http://www.jolilola.com/suses-kindercoa … p-248.html
mais assez chère!!!
Ou alors un poncho coupe vent à capuche style
http://www.jolilola.com/susponcho-mixte-p-249.html
plus abordable... mais ne risque-t-on pas d'avoir froid par temps de neige?

Voilà, encore un roman et plein de questions smile

Merci!

#8 Porter un bambin de 2 ans 1/2??? (2008-03-26 19:59:07)

Murielle
Membre

Effectivement, le Suse's kinder coat est super et modulable suivant les besoins (j'ai une copine qui en a un) et comme le look est mixte, ça peut aller aussi bien au papa qu'à la maman qui les gabarits sont similaires. ça reste cher mais la qualité y est.

L'autre n'est qu'un poncho de pluie, donc effectivement, il faut prévoir des couches de pull dessous.

J'ai personnellement un Mamaponcho et une veste polaire Calicalo dont je suis très contente.
Il y a un post sur ce forum où on en a parlé il y a peu.

www.portersonenfant.fr

Bébé Portage - www.bebe-portage.com Vinci Informatique 2006 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Vinci Informatique

Page d'accueil | Porter en écharpe | Autres porte-bébés | Pour aller plus loin | Trucs et astuces | FAQ | Forum

Bébé Portage est un site qui traite du portage en écharpes des bébés et des jeunes enfants. Bébé Portage vous fait découvrir les avantages à porter votre enfant en écharpes, vous apprend où trouver ces porte-bébés, et comment choisir ces porte-bébés et vous présente les différentes techniques pour porter votre enfant dans des écharpes de portage (sur le dos, sur le ventre, avec des jumeaux, etc ...)

A propos de Bébé Portage - Qui est à l'origine?

Sites partenaires :
Maison Bio  | Faire son Pain  | Occuper ses enfants  | Language des signes pour les bébés  | Guide Cinéma Cinémagora  | Maman à Paris  | Aide Ubuntu