Vous n'êtes pas identifié.
#1 bebe qui pleure en portage (2008-04-12 15:17:06)
- eloayla
- Nouveau membre
bebe qui pleure en portage
bonjour à tous
j'ai une petite fille de presque 3 mois, avec mon mari nous avons essayé de la porter avec l'écharpe (position double croisé ou en kangourou sur le devant pour les deux) à tour de rôle. problème, à chaque fois elle se met à pleurer au bout de quelques minutes, elle se tortille beaucoup: elle semble gênée de ne pouvoir bouger ses jambes. Nous avons veillé à ce que ça ne soit pas trop serré, qu'elle n'ai pas faim...rien ne semble y faire. Auriez vous des suggestions ? par avance merci
#2 bebe qui pleure en portage (2008-04-14 18:46:43)
- claire
- Nouveau membre
Re: bebe qui pleure en portage
Bonjour,
Je pense que les bébés ne peuvent ne pas aimer être portés devant surtout s'ils n'ont pas l'habitude depuis leur naissance. Nous avons aussi essayé de porter notre fille comme celà mais trop tard et elle s'énervait (elle se sentait enfermée, trop plaquée) . La solution, je pense c'est d'essayer de la porter sur le dos (et non devant) car à cet âge les bébés sont curieux et ont envie de regarder.
Il faut faire des essais avec l'aide de son mari ou sa femme (tout dépend du porteur) à l'heure de la sieste et ne pas rester immobile avec elle dans l'écharpe : se promener dans la maison, que son papa et sa maman lui parle et la fasse rire (pour qu'elle oublie la pression du tissu sur son corps). Avant de la monter sur le dos, lorsqu'elle est allongée sur le tissu, essayez de lui parler, expliquez-lui qu'elle verra plein de choses en se promenant. Si vous utilisez la technique de la cigogne, lorsque vous l'enserrez dans le tissu et qu'elle est encore allongée sur votre lit ou canapé, vous pouvez la balancer doucement de droite à gauche (pas en l'air mais le dos plaqué au lit) avant de la monter sur votre dos et jouer avec elle. Si vous tenez absolument à la porter sur le ventre, faites-le aussi lorsqu'elle a besoin de dormir et bercez-là d'avant en arrière ou de droite à gauche.
Avec notre fils, çà a bien marché ! Bon courage !
#3 bebe qui pleure en portage (2008-04-15 12:56:31)
- eloayla
- Nouveau membre
merci claire pour ta reponse très détaillée, j'espère qu'Ayla va se trouver aussi bien dans l'écharpe que dans sa poussette actuelle!
#4 bebe qui pleure en portage (2008-04-15 14:56:07)
- Tigroulette
- Nouveau membre
Je ne te dis pas les soirées que j'ai passées avec Pinou dans l'écharpe et moi, en train de marcher d'un bon pas dans tout le salon!!!
Je me suis fait la 1ère saison de Prison Break en faisant 150 000 tours de la table basse!!!!!
Il n'y avait qu'en mouvements qu'elle se calmait et finissait pas s'endormir!!
Parfois, j'essayais de m'asseoir (ben oui, au bout de 40 tours, je fatiguais!! ) mais la Miss se réveillait et pleurait... je reprenais donc mon éternelle marche!!!
D'ailleurs, même maintenant en devenant plus grande, si elle est dans l'écharpe, il faut que je m'active sinon, elle se contorsionne et s'énerve!
Pourtant, elle y est habituée depuis la sortie de la maternité mais c'est ainsi, elle a besoin d'action!
Continuez, ne vous découragez pas!!!!!
--------------------------------------------
Tigroulette, maman de Pinou (16 mois), allaitée 1 an, écharpée, bizouillée ++++++
#5 bebe qui pleure en portage (2008-04-21 15:21:32)
- Murielle
- Membre
voici ici un lien vers une question similaire à laquelle j'ai répondue et qui pourra peut-être t'aider : http://forum.doctissimo.fr/grossesse-be … tm#t133728
#6 bebe qui pleure en portage (2008-04-21 19:06:12)
- Madame Marie
- Nouveau membre
Nous avons eu le cas avec notre fille et la solution fut de partir en vacances avec l'écharpe! Comme nous n'avions que ça, pas d'autre choix que de la mettre dans l'écharpe. Plusieurs balades par jour et l'habitude a fait le reste! Maintenant, notre puce ne s'énerve plus pendant qu'on l'installe et finit par trouver son bonheur dans l'écharpe... pour notre plus grande joie!
Alors bonnes vacances! ;-)
#7 bebe qui pleure en portage (2008-04-23 12:14:29)
- eloayla
- Nouveau membre
merci à toutes pour vos conseils. J'ai renouvelé l'expérience à 2 reprises en ballade, en laissant la possibilité à ma petite de sortir un bras de l'echarpe et sans la nouer sous les jambes, elle est donc moins comprimée et voit bien tout ce qui se passe. Et bien elle s'est endormie à chaque fois et n'a pas pleuré. Je crois que nous avons trouvé ce qui convenait pour tout le monde !