Vous n'êtes pas identifié.
#1 bébé face au monde (2010-01-13 18:08:30)
- Cc
- Nouveau membre
bébé face au monde
Mon ptit Damien a 2 mois et quand il ne dort pas face a moi dans le porte-bébé, il veut explorer, voir ce qui se passe..
Je voulais savoir s'il y en a une ici qui connaîtrait une façon de placer bébé sur mon ventre mais FACE vers l'extérieur?!
Merci!
#2 bébé face au monde (2010-01-24 17:16:17)
- emilieg
- Membre
Re: bébé face au monde
Ce que je sais c'est que Red Castle le déconseille. Je crois que c'est parce que le bébé se fatigue très vite. Il me semble qu'il y a un topo sur leur site...
#3 bébé face au monde (2010-01-25 15:40:00)
- loïsa
- Membre
effectivement il est déconseillé de porter bébé face au monde. Trop de stimuli visuels et aucune protection rassurante. cela pose également un problème quand bébé s'endort, sa tête "tombe" en avant, alors que quand le bébé s'endort face à sa maman, il peut poser la tête sur sa poitrine. A la limite si tu tiens à le mettre face au monde, tu peux le faire peu de temps (avant qu'il ne s'endorme) dans le cadre d'une promenade dans la nature (pas en supermarché). Et le retourner face à toi lorsqu'il s'endort.
Si bébé est un petit curieux tu peux utiliser un portage sur la hanche, ce qui augmentera son champ de vision, ou même sur le dos, à 2 mois c'est possible !
Si c'est pas clair ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
A bientôt.
#4 bébé face au monde (2010-01-25 19:14:26)
- Cc
- Nouveau membre
Merci,
IL est vrai que quand je le met par en avant ce n'est jamais longtemps.. il s'excite beaucoup! Pis j'essayerai sur la hanche aussi.