Vous n'êtes pas identifié.
#1 Manteaux et vestes de portage (2009-10-16 16:02:57)
- nenukin
- Nouveau membre
Manteaux et vestes de portage
Bonjour,
aujourd'hui pour la première fois j'ai utilisé mon manteau de portage avec le bébé (13 mois) dans le dos, mais j'ai dû m'y reprendre à 15 fois avant d'arriver à l'enfiler, avec le petit qui commençait à s'énerver derrière (et moi limite aussi) et qui repoussait le tissu chaque fois qu'il arrivait vers sa tête !
Ma question est : avez-vous des astuces pour enfiler vos manteaux ou vestes de portage ?
J'ai commandé une veste que je n'ai pas encore reçue, alors je me dis qu'avec le manteau, ample, j'ai du mal, alors avec une veste plus resserrée, ça va être l'enfer ! ![]()
Merci de vos conseils.
Dernière modification par nenukin (2009-10-24 10:25:11)
#2 Manteaux et vestes de portage (2009-10-24 09:06:40)
- astianax
- Nouveau membre
Re: Manteaux et vestes de portage
Bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas pratique.
Il existe un poncho pour vous et le bébé qui est très pratique à enfiler. Vous pouvez le trouvez sur www.astianax.com
Réduction de 5% avec le code BEBEPORTAGE1 jusqu'au 15 novembre 2009
Cdt
Dernière modification par astianax (2009-10-26 20:03:48)
#3 Manteaux et vestes de portage (2009-10-29 14:11:25)
- annadechatel
- Nouveau membre
bonjour, je crée des ponchos de portage en polaire qui ont l'avantage d'être bien sûr chauds mais aussi évolutifs: de la grossesse, aux moments de portage et bien après;
des cols montants, des capuches amovibles, des poches et une applique qui se ferme au niveau de l'ouverture de la tête du bébé pour pouvoir continuer à porter le poncho;
j'habite à la montagne et adore les balades, je l'ai testé l'hiver, c'est la chaleur et le confort garantis!
vous pouvez découvrir mon poncho sur
www.lesbellescreationsdanna.com
à bientôt
et bonnes balades!!
annabelle (du jura....)
#4 Manteaux et vestes de portage (2009-11-04 22:42:21)
- Steph
- Membre
Bonjour!
Le lien vers votre site ne semble pas fonctionner...
Est-il possible de porter bébé sur le dos en le protégeant avec ce type de poncho?
Steph
#5 Manteaux et vestes de portage (2009-11-05 08:58:03)
- annadechatel
- Nouveau membre
bonjour,
un portage dans le dos est tout à fait possible, ce poncho peut se porter de deux manières : soit vous enfilez votre poncho de sorte à ce que l'ouverture pour la tête du bébé se place devant ou se place derrière;
il suffit de boutonner les capuches en fonction : elles sont amovibles et s'adaptent au portage devant (face à soi ou face à la route), ou au portage dos;
l'ouverture pour la tête du bébé est suffisament large (diam env 60cm, comme l'adulte) pour passer sa tête tout en douceur, ensuite vous pourrez ajuster le col par des cordons élastiques resserables pour éviter les courants d'air;
je vous invite à refaire un tour sur le site, j'ai essayé ce matin, ca fonctionne,
n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos!!
à bientôt
annabelle
#6 Manteaux et vestes de portage (2010-01-13 16:01:39)
- lilyvir
- Nouveau membre
bonjour ! essayez le site ZOLI. je l'ai connue au salon baby a marseille elle cree d vestes supra pratique !! j'en ai une je revie bebe et moi on a chaud d pratique et vite fait !!! elle est aussi sur face book a ZOLI.
#7 Manteaux et vestes de portage (2010-01-15 12:05:40)
- zoli.fr
- Nouveau membre
Merci lilyvir ! C'est sympa !
Vous pouvez voir les vestes ici : www.zoli.fr,
Pour le mode d'emploi, ici : http://zoliboutique.free.fr/mode_d_emploi.html
Et on parle pas mal de Zoli sur Doctissimo ![]()
Pour répondre à Nénukin, plus ton tissu sera souple, élastique, et plus tu auras du mal à passer la tête : C'est comme dans un collant ... si ton pied est pas bien positionné et si tu ne tires pas régulièrement, tu rates !
Et le hic, c'est que si tu rates souvent, ton petit hurle en voyant arriver le poncho parce qu'il sait que ça va durer longtemps et qu'il va avoir la tête coincée ![]()
Bon courage !
#8 Manteaux et vestes de portage (2010-01-15 14:36:59)
- nenukin
- Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses. Depuis, j'ai reçu la veste de portage (mamcoat) et ça va vraiment mieux, étant donné qu'il y a une fermeture devant, j'arrive mieux à "jeter" le manteau par-dessus mes épaules, et hop avec un peu d'habitude la tête de mon bébé tombe tout pile dans le trou prévu, et plus personne ne s'énerve !
J'ai été voir les sites cités quand même, mais comme j'ai déjà 2 manteaux de portage, j'arrête là, même si il y a des modèles très craquants et surtout bien originaux !
#9 Manteaux et vestes de portage (2010-01-28 04:53:22)
- AnneDelacour
- Auteur du site Bebe-Portage.com
Oui je trouve que la mamcoat est vraiment bien pour ça. Avec le coup de main je lance le manteau et hop, ça tombe pile pour que le bébé ait la tête au bon endroit. C'est vraiment pratique.
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Animatrice de portage de l'association Peau à Peau