Web www.bebe-portage.com

Porter son bébé en écharpe porte-bébés - Le Forum Bébé Portage

Le forum du portage en écharpe porte-bébé des jeunes enfants et des bébés

Vous n'êtes pas identifié.

#1 Storchenwiege ou JPMBB (2010-02-06 19:08:22)

Lacuna
Nouveau membre

Storchenwiege ou JPMBB

Voilà, j'ai une petite fille de maintenant 5 mois. J'ai eu une écharpe TricoSlen (Babylonia) que j'ai vite revendue car les 4 essais ne m'ont pas convaincus (trop longue, trop chaude,...). J'ai décidé d'investir dans un manduca mais j'aimerais retenter le portage en écharpe, et choisir une + courte que la Tricoslen de 5m60.  Je me suis décidée pour une Storchenwiege 4m10 que je n'ai pas encore achetée. Mais je me tâte pour prendre plutôt une JPMBB.
J'ai un peu regardé les différents types de nœuds, je ferai surtout du croisé et du hamac. Peut-être oserais-je le kangourou et le portage dos quand elle sera plus grande (pour le dos ce sera surtout le Manduca).
Que me conseillez-vous entre les 2 écharpes? Ou peut-être prendre les 2 mais dans 2 longueurs différentes?

Dernière modification par Lacuna (2010-02-06 19:10:47)

#2 Storchenwiege ou JPMBB (2010-02-07 13:29:05)

AnneDelacour
Auteur du site Bebe-Portage.com

Re: Storchenwiege ou JPMBB

Comme j'ai écrit dans l'autre post, j'ai testé la JPMBB et je l'ai trouvé vraiment trop serré, presque étouffante...

Mais je connais d'autres maman qui ont aimé. Il paraît que c'est bien avec des touts petits bébé et que c'est pratique parce qu'on fait le noeud avant de mettre le bébé.

Je reste fidèle aux storchen, personnellement (même si en ce moment j'utilise surtout le BB Tai).

Tu peux peut-être tester les deux en allant à un cours de portage ?

Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Animatrice de portage de l'association Peau à Peau

#3 Storchenwiege ou JPMBB (2010-02-07 13:32:12)

Lacuna
Nouveau membre

Re: Storchenwiege ou JPMBB

AnneDelacour a écrit:

Comme j'ai écrit dans l'autre post, j'ai testé la JPMBB et je l'ai trouvé vraiment trop serré, presque étouffante...

Mais je connais d'autres maman qui ont aimé. Il paraît que c'est bien avec des touts petits bébé et que c'est pratique parce qu'on fait le noeud avant de mettre le bébé.

Je reste fidèle aux storchen, personnellement (même si en ce moment j'utilise surtout le BB Tai).

Tu peux peut-être tester les deux en allant à un cours de portage ?

La JPMBB Ok dans un atelier mais ce qui me gêne c'est qu'on en sait pas la tester plusieurs jours chez soi.
La Storch je peux la louer 10 eur pour 1 semaine(cherro).

Bébé Portage - www.bebe-portage.com Vinci Informatique 2006 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Vinci Informatique

Page d'accueil | Porter en écharpe | Autres porte-bébés | Pour aller plus loin | Trucs et astuces | FAQ | Forum

Bébé Portage est un site qui traite du portage en écharpes des bébés et des jeunes enfants. Bébé Portage vous fait découvrir les avantages à porter votre enfant en écharpes, vous apprend où trouver ces porte-bébés, et comment choisir ces porte-bébés et vous présente les différentes techniques pour porter votre enfant dans des écharpes de portage (sur le dos, sur le ventre, avec des jumeaux, etc ...)

A propos de Bébé Portage - Qui est à l'origine?

Sites partenaires :
Maison Bio  | Faire son Pain  | Occuper ses enfants  | Language des signes pour les bébés  | Guide Cinéma Cinémagora  | Maman à Paris  | Aide Ubuntu