Vous n'êtes pas identifié.
#1 écharpe sling (2008-01-27 17:42:12)
- floyd
- Nouveau membre
écharpe sling
Bonjour,
J'ai déjà une écharpe classique (super), je souhaiterais acheter une écharpe sling avec des anneaux en cherchant sur internet j'avais trouvé un site où il y en avait à 20 euros, je n'ai pas pensé à le mettre dans mes favoris et je n'arrive pas à le retrouver. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à le retrouver? J'ai un petit budget et à ce prix là c'étais vraiment intéressant.
Merci
Florence
#2 écharpe sling (2008-01-28 15:12:18)
- Murielle
- Membre
Re: écharpe sling
Bonjour,
Attention, c'est la même chose pour les écharpes et les slings : la qualité du tissu est très importante pour pouvoir porter dans de bonnes conditions. En général, quand le prix est bas, la qualité et le confort n'y sont pas.
Les meilleurs slings sont ceux en "tissu écharpe" (coton sergé croisé).
Murielle, monitrice de portage, maman de 3 enfants
www.portersonenfant.fr
Mes plus belles photos de portage : http://www.hiboox.fr/go/albums/bebe/pho … 51922a5a72
#3 écharpe sling (2008-02-22 13:53:56)
- minimou
- Nouveau membre
Bonjour,
je suis maman d'une petite fille et ça fait deux ans que je la porte en sling car l'écharpe de portage ne m'a pas convenu. le sling n'est pas la même chose. le tissu est certe très important mais je ne trouve pas que le fait que ce soit en sergé croisé contribue à la qualité (avec cette méthode contrairement à l'écharpe classique), ceci dit, je suis d'accord avec murielle, les bas prix il faut s'en méfier, c'est pas super bon signe. J'ai acheter le mien sur un site américain. Ce n'est pas en sergé croisé, mais le tissu est vraiment génial pour ce mode de portage. 100 % coton. C'est vrai que le prix reste un peu cher, mais je pense qu'il vaut mieux investir dans de la qualité plutot que de devoir racheter apres une déception.
le site en question :
http://www.rockinbabysling.com/
voilà,
courage dans ta recherche.
Ps : j'espere qu'en france il y aura des articles du meme genre pour ma deuxieme
#4 écharpe sling (2008-02-23 19:07:30)
- Murielle
- Membre
C'est vrai que ces slings sont très jolis (il faut voir côté confort ce que ça donne : d'après les photos, je ne trouve pas que le tissu se place idéalement sur les corps ; de plus, il y a visiblement 2 couches de tissus différentes pour permettre un recto verso tout en variant les couleurs et je me demande ce que ça donne pour la tension du tissu). Ils sont quand même chers (102 dollars = 68 euros + frais de port depuis les USA).
Pour donner une idée du prix, un bon sling en sergé croisé en France coûte entre 55 et 60 euros.
Dernière modification par Murielle (2008-02-23 19:15:51)
www.portersonenfant.fr
Mes plus belles photos de portage : http://www.hiboox.fr/go/albums/bebe/pho … 51922a5a72
#5 écharpe sling (2008-03-04 21:24:13)
- minimou
- Nouveau membre
Franchement, j'adore leur slings et ils sont vraiment super confortable. Le sergé croisé est bien pour une écharpe classique à cause des noeuds mais dans le sling aucun noeud.
Idéal pour moi et pour certaines mamans à qui j'ai fait essayé et qui ont été tenté d'en acheter un. Mais toutes les mamans sont différentes avec un dos et des gouts différents...
#6 écharpe sling (2008-03-04 21:27:00)
- minimou
- Nouveau membre
ESt ce que quelqun'un c'est si un sling doit avoir une normes de sécurité style ce ou nf ?
car j'ai demandé autour de moi et les porte bébé classique kangourou en ont une mais pas les écharpes de portage ni les slings. pourquoi ?
#7 écharpe sling (2008-03-05 14:59:01)
- Murielle
- Membre
je suppose que c'est difficile de mettre une norme de sécurité globale sur un rectangle de tissu, car la sécurité dépend beaucoup de l'usage que l'on en fait (si on noue n'importe comment, ça peut être dangereux). Par contre, certains tissus sont certifiés sans danger au niveau toxique et solidité pour le bébé.
Egalement, il faut faire faire des tests très coûteux et je ne suis pas sûre que les fabriquants d'écharpes ou de slings aient les moyens pour ça.
www.portersonenfant.fr