Web www.bebe-portage.com

Porter son bébé en écharpe porte-bébés - Le Forum Bébé Portage

Le forum du portage en écharpe porte-bébé des jeunes enfants et des bébés

Vous n'êtes pas identifié.

#1 portage bébé 3 sem (2008-02-18 11:25:23)

Clarys
Nouveau membre

portage bébé 3 sem

Bonjour
Je porte ma tite Clarys depuis peu et j'ai aussi le probleme de la tete qui n'ai pas tenue si je me baisse
et aussi je trouve quelle respire fort dedans et elle a chaud a la tete
qd je suis assise elle sort la tete et la tient un peu en arriere et dort comme ça, contre moi je pense qu'elle a trop chaud
Comment faire?
Merci
Nathalie

#2 portage bébé 3 sem (2008-02-18 12:34:46)

Murielle
Membre

Re: portage bébé 3 sem

quel nouage utilises-tu ?

Murielle, monitrice de portage
www.portersonenfant.fr

#3 portage bébé 3 sem (2008-02-18 18:40:33)

Clarys
Nouveau membre

le croisé simple

#4 portage bébé 3 sem (2008-02-18 21:09:57)

Murielle
Membre

le croisé simple n'est pas le nouage le plus adapté à un nouveau-né car il n'est pas aussi physiologique qu'un kangourou (le plus adapté) ou un croisé enveloppé. Du coup, c'est normal que le maintien soit moins bon, notamment au niveau de la tête. Avec le croisé simple, le bébé a toujours un peu la tête dans le tissu et effectivement, ça tient plus chaud (le kangourou ou le croisé enveloppé avec pans fermés sur les côtés laissent le visage du bébé bien dégagé avec en même temps un bon soutien des cervicales et une meilleure position globale du bébé). Il faut aussi veiller à habiller ton bébé en conséquence quand tu le portes (l'écharpe représente 2 couches de tissu sur le bébé avec un croisé simple, 1 seule couche avec un kangourou).

Murielle, monitrice de portage
www.portersonenfant.fr

Bébé Portage - www.bebe-portage.com Vinci Informatique 2006 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Vinci Informatique

Page d'accueil | Porter en écharpe | Autres porte-bébés | Pour aller plus loin | Trucs et astuces | FAQ | Forum

Bébé Portage est un site qui traite du portage en écharpes des bébés et des jeunes enfants. Bébé Portage vous fait découvrir les avantages à porter votre enfant en écharpes, vous apprend où trouver ces porte-bébés, et comment choisir ces porte-bébés et vous présente les différentes techniques pour porter votre enfant dans des écharpes de portage (sur le dos, sur le ventre, avec des jumeaux, etc ...)

A propos de Bébé Portage - Qui est à l'origine?

Sites partenaires :
Maison Bio  | Faire son Pain  | Occuper ses enfants  | Language des signes pour les bébés  | Guide Cinéma Cinémagora  | Maman à Paris  | Aide Ubuntu