Web www.bebe-portage.com

Porter son bébé en écharpe porte-bébés - Le Forum Bébé Portage

Le forum du portage en écharpe porte-bébé des jeunes enfants et des bébés

Vous n'êtes pas identifié.

#1 Portage en écharpe et chute. (2008-03-05 20:35:38)

naniejc
Nouveau membre

Portage en écharpe et chute.

Bonjour,
Je porte ma petite fille de 9 mois depuis sa naissance, c'est un vrai plaisir et un contact  dont je ne peux me passer..
pourtant j'ai failli abandonner ce type de portage le jour où j'ai chuté avec elle dans l'écharpe..
En effet après avoir déposé ma plus grande à l'école, j'étais pressée comme beaucoup de maman qui vont bosser et en arrivant vers ma voiture, je me suis entravée dans un petit bloc de béton qui se trouvait par terre..résultat je me suis retrouvée au sol , mon bébé sous moi..j'ai protégée sa tète (en plus en hiver elle avait 3 épaisseurs de bonnet heureusement)..nous avons eu très peur toutes les deux mais il n'y a pas eu de mal..

Suite à cela, je me suis dit que j'étais peut-être trop petite par rapport à mon bébé de plus de 8 kilos ( je mesure 1m52) , que de ce fait mon centre de gravité est modifié, et donc les chutes sont inévitables..de là je me suis interrogée sur la poursuite du portage..

Ma question est la suivante..est-ce bien à cause de ma taille et du poids du bébé que j'ai chuté?
Et est-il préférable de cesser le portage?

Pour ma part je n'ai aucune envie d'arréter, c'est pour cela que je continue en faisant attention, mais est-ce que je prend des risques?

Merci de votre réponse..

#2 Portage en écharpe et chute. (2008-03-06 10:28:44)

Murielle
Membre

Re: Portage en écharpe et chute.

Bonjour,

Je ne pense pas que tu aies chuté à cause du portage (ça peut arriver à n'importe qui de se prendre les pieds dans quelque chose). Par contre, est-ce que tu portais ta fille sur le ventre ou sur le dos ?

Murielle, monitrice de portage
www.portersonenfant.fr

#3 Portage en écharpe et chute. (2008-03-06 20:13:35)

naniejc
Nouveau membre

Merci de cette réponse..je portais ma puce sur le ventre..c'est pour cela que j'envisage le portage sur le dos, mais ça me fait un peu peur..il va falloir que je m'entraine!!

#4 Portage en écharpe et chute. (2008-03-06 22:48:08)

Murielle
Membre

effectivement, le portage sur le ventre gêne la vision du porteur et ses mouvements. Il est beaucoup moins naturel que le portage sur la hanche ou sur le dos, tant pour le porteur en terme de liberté de mouvement et de répartition de la charge, que pour le porté qui se trouve dans le sens contraire du mouvement et qui a un champ de vision restreint.

En plus, 9 mois, c'est grand pour être encore porté devant (personnellement, j'encourage les parents à se mettre au portage sur le dos autour des 3 ou 4 mois de leur bébé et même avant s'ils le sentent).

Si le portage sur le dos te fait peur, je te conseille de participer à un atelier.

Murielle, monitrice de portage
www.portersonenfant.fr

Bébé Portage - www.bebe-portage.com Vinci Informatique 2006 Tous droits réservés

Nous contacter | Conception, Réalisation et Hébergement : Vinci Informatique

Page d'accueil | Porter en écharpe | Autres porte-bébés | Pour aller plus loin | Trucs et astuces | FAQ | Forum

Bébé Portage est un site qui traite du portage en écharpes des bébés et des jeunes enfants. Bébé Portage vous fait découvrir les avantages à porter votre enfant en écharpes, vous apprend où trouver ces porte-bébés, et comment choisir ces porte-bébés et vous présente les différentes techniques pour porter votre enfant dans des écharpes de portage (sur le dos, sur le ventre, avec des jumeaux, etc ...)

A propos de Bébé Portage - Qui est à l'origine?

Sites partenaires :
Maison Bio  | Faire son Pain  | Occuper ses enfants  | Language des signes pour les bébés  | Guide Cinéma Cinémagora  | Maman à Paris  | Aide Ubuntu