Vous n'êtes pas identifié.
#1 Cherche photos des nouvelles echarpes LANA (2008-03-31 15:56:56)
- Alec38
- Nouveau membre
Cherche photos des nouvelles echarpes LANA
Bonjour,
Je souhaite investir dans l'une des dernière écharpes LANA et quand je vois les photos sur les sites de vente, je ne suis pas très inspirée, je me dit que si je les voyais en vrai ou en photo en condition de portage par exemple, je pourrais me faire une idée.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer des photos ?
Merci d'avance ...
#2 Cherche photos des nouvelles echarpes LANA (2008-03-31 16:38:45)
- Murielle
- Membre
Re: Cherche photos des nouvelles echarpes LANA
quels coloris tu veux voir ?
On en voit pas mal sur cette page (mais pas tous) : http://www.aromystere.fr/page.php?page_ … ie_portage
#3 Cherche photos des nouvelles echarpes LANA (2008-03-31 17:19:46)
- Alec38
- Nouveau membre
C'était surtout la tatoo, sur les sites où elle est en vente elle parrait beaucoup plus claire, du coup je me demande si pour l'été elle ne sera pas trop chaude.
Tu as un avis ?
Entout cas merci pour le lien.
#4 Cherche photos des nouvelles echarpes LANA (2008-03-31 17:32:07)
- Murielle
- Membre
j'ai une Tatoo : c'est un beau marron chocolat avec motifs noirs et effectivement, le coloris "informatique" ne correspond pas vraiment à la réalité. Des photos ici : http://forum.doctissimo.fr/forum2.php?c … amp;nojs=0
Ce n'est pas le tissu lui-même qui tiendra plus ou moins chaud mais plus le nouage utilisé. Par contre, les coloris foncés attirent plus les rayons du soleil et la chaleur, c'est sûr, mais en même temps, ils protègent mieux des UV.
#5 Cherche photos des nouvelles echarpes LANA (2008-03-31 18:05:09)
- Alec38
- Nouveau membre
Super merci pour tes conseils.
Je vois que tu es monitrice, j'habite dans l'Isère et je souhaiterais faire un stage afin de devenir moi même monitrice, sais-tu où je pourrais trouver des infos ?
J'ai contacté Guillaume de monde de bébé mais apparemment il n'y a rien d'assez près de chez moi, je cherche donc d'autres pistes.
Merci d'avance.
#6 Cherche photos des nouvelles echarpes LANA (2008-03-31 18:25:59)
- Murielle
- Membre
Tu trouveras les infos sur cette page de mon site : http://www.portersonenfant.fr/formation.html
On n'est pas très loin, si besoin (il m'est arrivée de faire une pré-formation à une fille de l'Isère) : je suis à Annecy, dans le 74. Je fais aussi partie du réseau "Porter son enfant, tout un art..."
#7 Cherche photos des nouvelles echarpes LANA (2008-03-31 18:48:50)
- Alec38
- Nouveau membre
Ben on est quand même à 2h de route.
Je suis pas du côté de Grenoble, je suis près de Vienne Pas loin de Lyon.
Qu'entend-tu pas pré-formation ?
#8 Cherche photos des nouvelles echarpes LANA (2008-04-01 08:55:16)
- Murielle
- Membre
Guillaume vient de me dire qu'il avait une formation prévue sur Chambéry. Il faudrait que tu le recontactes.
Sinon, pour la pré-formation, c'est au cas où tu ne trouves pas de formation avant longtemps et que tu aies envie que je partage avec toi mon expérience de monitrice. C'est ce que j'avais fait avec Sylvie, de Portage Bonheur, en Isère, et d'autres. On apprend déjà beaucoup comme ça, en attendant de trouver une formation complète.
C'est vrai que Vienne n'est pas à côté.
#9 Cherche photos des nouvelles echarpes LANA (2008-04-01 11:18:58)
- Alec38
- Nouveau membre
Je vais voir avec Guillaume, pour Chambéry bien que ça fasse un peu loin, j'ai envie et besoin de cette formation.
Dans mon village tout le monde me demande des conseils, je ne peux pas leur refusée, mais je n'ai pas les compétences alors si je pouvais avoir cette formation très vite ce serait bien.
Sinon tu es un peu trop loin pour moi mais ta proposition de pré-formation pourrais m'intérésser, est-ce qu'il t'arrive de te rapproche de Grenoble ou Lyon ?
#10 Cherche photos des nouvelles echarpes LANA (2008-04-01 12:40:03)
- Murielle
- Membre
Il m'arrive d'aller sur Lyon (ma soeur y vit) mais là, je suis dans mon 8ème mois de grossesse (j'attends le 3ème), donc je ne vais plus bouger pendant un petit moment !!!
De toute façon, il faut que tu envisages de devoir faire un peu de route pour la formation, sinon tu risques d'attendre un moment avant d'en avoir une vraiment près de chez toi. J'avais fait une bonne heure de route pour la mienne et c'était quand même assez près je trouve.
#11 Cherche photos des nouvelles echarpes LANA (2008-04-01 12:44:39)
- Alec38
- Nouveau membre
Pour Chambéry ça me ferait 1h30, ce qui m"ennuie c'est pour mettre et reprendre mon ainée à l'école, la dernière est chez sa nounou ça encore c'est gérable.
Mon ami part tôt le matin et revient tard ou pas de tout parfois du coup avec les filles, je sais pas trop comment je pourrais me débrouiller.
En même temps c'est pour deux jours ...
Tu avais fait comment toi ?
Félicitation pour ton 3ème, j'espère avoir ta chance sous peu ;o)
Dernière modification par Alec38 (2008-04-01 12:53:07)
#12 Cherche photos des nouvelles echarpes LANA (2008-04-01 12:56:10)
- Murielle
- Membre
C'était un vendredi et un samedi ; j'avais emmené ma fille avec moi (13 mois à l'époque) et mon mari s'était occupé de l'aîné qui avait passé une 1/2 journée en garderie (mais mon mari travaille à côté de la maison et a des horaires souples, donc c'était facile). J'étais partie 2 jours et j'avais dormi sur place.
#13 Cherche photos des nouvelles echarpes LANA (2008-04-01 13:02:43)
- Alec38
- Nouveau membre
Un vendredi et un samedi ce serait parfait !
J'espère que ce sera le cas pour Chambery ...
Merci pour tout et j'espère qu'on pourra se rencontrer un de ses jours.
Bonn journée.
#14 Cherche photos des nouvelles echarpes LANA (2008-04-01 13:04:57)
- Murielle
- Membre
de rien ! Peut-être à un de ces jours (dans le réseau, on essaie de s'organiser une rencontre annuelle entre monitrices de la région et c'est très sympa ; c'est aussi une très bonne formation que de partager nos expériences).
Ce post pourra peut-être t'aider à voir les questions et problèmes récurents qui se pose dans le portage.
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-be … 2987_1.htm
A bientôt !
Dernière modification par Murielle (2008-04-01 13:06:14)