Vous n'êtes pas identifié.
#1 besoin de votre avis pour une marque d'écharpe, la jpmbb (2009-06-11 10:46:52)
- melany
- Membre
besoin de votre avis pour une marque d'écharpe, la jpmbb
Bonjour,
Constatant que mon écharpe est de moins en moins adaptée, je souhaiterais investir dans une autre.
J'ai vu les marques proposées dans le site, mais je souhaitais également savoir si vous connaissiez ou utilisiez l'écharpe dite jpmbb en coton- lycra élastan. Sur le site elle a l'air vraiment bien.
qu'en pensez-vous?
merci.
#2 besoin de votre avis pour une marque d'écharpe, la jpmbb (2009-06-11 13:40:03)
- loïsa
- Membre
Re: besoin de votre avis pour une marque d'écharpe, la jpmbb
Bonjour,
la jpmbb est une écharpe adapté au nouveau-né, mais pour un bébé plus grand (à partir de 7, 8 kg) il ne faut pas une écharpe élastique, c'est moins confortable voir plus pénible pour le dos du porteur.
Pour porter le plus longtemps possible il faut une écharpe tout coton tissé en sergé croisé, elles offrent la meilleur résistance, le meilleur confort pour le porteur et pour le bébé. Les noueds ne se détendent pas, et les réglages se font bien.
#3 besoin de votre avis pour une marque d'écharpe, la jpmbb (2009-06-12 13:55:27)
- AnneDelacour
- Auteur du site Bebe-Portage.com
Tout à fait d'accord avec Loïsa. En plus de cela, les retours que j'ai sur cette écharpe est qu'elle est très épaisse et donc très chaude : plutôt une écharpe d'hiver qu'une écharpe d'été.
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Animatrice de portage de l'association Peau à Peau
#4 besoin de votre avis pour une marque d'écharpe, la jpmbb (2009-06-12 14:57:58)
- melany
- Membre
Merci pour vos réponse,
C'est décidé je me lance dans l'achat d'une storchenwiege, 4,6m!
Bon j'avoue que les couleurs ne m'enchantent pas plus que ca car un peu flachi pour moi mais ce n'est qu'un détail, la qualité est plus importante.hihihi
Dès que j'arrive a contacter l'arbre a bébé je prends des cours de portage.
En tout cas vos conseils m'aident énormément, c'est cool. pas facile de faire des choix quand on y connait rien. hihihihi
#5 besoin de votre avis pour une marque d'écharpe, la jpmbb (2009-06-12 20:07:29)
- loïsa
- Membre
Je ne veux pas "prêcher pour ma paroisse", mais Lana offre les même qualités que "Storch" et il existe des coloris unis, ou juste des motifs imprimés.
#6 besoin de votre avis pour une marque d'écharpe, la jpmbb (2009-06-14 10:47:53)
- AnneDelacour
- Auteur du site Bebe-Portage.com
Chez Hoppediz et Dydimos, il existe aussi des coloris unis très sobres. La marque Néobulle est aussi très bien.
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Animatrice de portage de l'association Peau à Peau
#7 besoin de votre avis pour une marque d'écharpe, la jpmbb (2009-06-14 15:48:58)
- melany
- Membre
J'ai essayer de placer au dos avec mon écharpe actuelle, une catastrophe, j'ai pas réussi il est trop lourd.hihihihihih
Sinon je me demandais aussi pour le Chinado, qu'en pensez vous?
ça peut être une bonne alternative???!!!
#8 besoin de votre avis pour une marque d'écharpe, la jpmbb (2009-06-14 21:40:09)
- loïsa
- Membre
Le chinado est une alternative sympa, mais ce qu'il y a de mieux, c'est le "BB-Taï" de Babylonia, il est en sergé croisé.
J'étais justement aujourd'hui en formation portage sur les portes-bébés du monde et j'ai pu en voir plusieurs, et celui là est vraiment bien.
#9 besoin de votre avis pour une marque d'écharpe, la jpmbb (2009-06-15 09:45:05)
- melany
- Membre
Je viens de les trouver sur site, c'est vrai qu'ils ont l'air pas mal est peut-être moins chaud pour l'été que le Chinado.
#10 besoin de votre avis pour une marque d'écharpe, la jpmbb (2009-06-15 12:49:29)
- loïsa
- Membre
C'est surtout qu'il est très confortable pour le porteur même sur une longue balade.
#11 besoin de votre avis pour une marque d'écharpe, la jpmbb (2009-06-16 08:44:39)
- melany
- Membre
ca y est elle est commandée. J'ai pris la "bb-taï".
J'ai hate de la recevoir.
En espérant que je sois plus adroite. hihihihihihih
#12 besoin de votre avis pour une marque d'écharpe, la jpmbb (2009-12-21 19:39:02)
- chou
- Nouveau membre
moi j'utilise une JPMBB depuis 8mois et j'ensuite plus que ravi tres pratique, simple a utiliser, confortable, bref a recommander
cvvoir le de bebekoala
#13 besoin de votre avis pour une marque d'écharpe, la jpmbb (2009-12-27 14:48:03)
- flamomaita
- Nouveau membre
Bonjour,
La jpmbb est tout de même une écharpe évolutive ! On peut porter un bébé qui marche avec ( je porte encore ma fille de 2 ans avec et dans de plutôt bonnes conditions ) , suffit de bien maitriser le serrage de son écharpe , ce qui s'apprend comme il faut apprendre à nouer correctement une écharpe tissée sergé croisé pour porter un enfant lourd confortablement !
Maintenant certaines personnes obtiendront avec un bébé déjà assez lourd et grand de meilleurs résultats avec une storche ou autre marque reputée dans la catégorie sergé croisé qu'avec la jpmbb et pour d'autres ce sera le contraire
Mais la jpmbb étant reconnue comme valable de longs mois par beaucoup de personnes, on ne peut quand même pas faire de la désinformation et dire qu'elle est valable que les premières semaines .. Il faut parfois savoir dépasser les préjugés voir son expérience personnelle à l'heure de conseiller les autres, au risque de les faire passer à côté de certains produits qui pourraient tout à fait leur convenir !
A bientôt
Marie
http://www.lespetitsportes.wordpress.com
#14 besoin de votre avis pour une marque d'écharpe, la jpmbb (2010-03-10 23:09:35)
- Porte Bonheur
- Nouveau membre
Bonsoir,
je rejoins l'avis de flamomaita... On peut très bien porter un bébé qui dépasse les 7,5 kilos... je n'ai découvert la JPMBB que pour mon troisième enfant à mon grand regret...
je l'ai testé dès que je l'ai reçu (j'avais eue les meme infos, comme quoi au dela de 7,5 kilo aie aie aie), avec mon fils qui etait nouveau né à l'époque ou je l'ai acheté. mais je l'ai aussi testé avec ma fille de 2 ans et qui pèse dans les 14/15kg.
Comme dit flamomaita, il suffit de connaitre le serrage de son echarpe.
il existe un peu partout en france des ateliers pour ces echarpes là, le mieux est de te rendre à un atelier et de tester.
#15 besoin de votre avis pour une marque d'écharpe, la jpmbb (2010-03-10 23:38:46)
- nynn
- Nouveau membre
je rejoins aussi les 2 derniers témoignages!
tout est une question de bon "dosage" du serrage de l'écharpe. Mon fils fait maintenant 8,5kg et je peux encore le porter 6h par jour sur le ventre sans avoir mal au dos ni aux épaules... et je ne peux pas en dire autant pour ma storch...
après c'est une question de ressenti personnel car ces 2 sortes d'écharpes offrent des sensations totalement différentes...
Dernière modification par nynn (2010-03-10 23:39:20)
nynn@
#16 besoin de votre avis pour une marque d'écharpe, la jpmbb (2010-06-14 08:24:08)
- bidulette
- Nouveau membre
idem, je porte ma saucisse de 7 mois et quelques 9 kilos 500 au compteur sans soucis, ventre ou dos ; pas de soucis c'est une question de serrage, je prefere de loin la jpmbb aux sergé (j'ai essayer de nombreuses marques )
tout ca est un ressenti perso , il faut essayer