Vous n'êtes pas identifié.
#1 écharpe de portage, JPMBB ou Redcastle? (2009-12-21 12:53:35)
- snini08
- Nouveau membre
écharpe de portage, JPMBB ou Redcastle?
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et aurais besoin de vos avis pour m'aider à choisir une écharpe de portage.
celles et ceux qui ont utilisé la JPMBB ou la redcastle peuvent-ils me donner leurs avis.
ou si vous en avez d'autres à me conseiller.
merci d'avance
#2 écharpe de portage, JPMBB ou Redcastle? (2009-12-21 19:29:08)
- chou
- Nouveau membre
Re: écharpe de portage, JPMBB ou Redcastle?
moi j'utilise une JPMBB depuis 8mois et la seule chose que je regrete c'est de ne pas l'avoir connu pour les autres enfants
elle est trs pratique, simple a utiliser, et super belle, confortable
le grand avantage c(est qu'il y a qu'un seul noeud a faire, et plusieurs position possuble
possibilite de porte sur le dos
vous pouvez consulter le site de bebekoala il explique tres bien le fonctionnement de cette echarpe
#3 écharpe de portage, JPMBB ou Redcastle? (2010-02-05 22:09:28)
- emilieg
- Membre
moi j'utilise la red castle. Elle est pratique pour faire quantité de noeuds et ajustable au bébé.
J'ai porté devant et sur le dos. J'arrive pas à mettre mon bébé toute seule dans le dos mais à part ça, je la recommanderai volontiers.
#4 écharpe de portage, JPMBB ou Redcastle? (2010-02-07 13:24:52)
- AnneDelacour
- Auteur du site Bebe-Portage.com
J'ai testé la JPMBB et je l'ai trouvé trop serrée, presque étouffante, à cause du lycra. Mais peut-être que c'est parce que j'ai l'habitude des écharpes en sergé croisé type storcheweige.
A mon avis, à éviter si vous êtes claustro ! ![]()
J'ai aussi entendu dire qu'elle était trop chaude pour l'été (et c'est ce que je me suis dit en l'essayant aussi).
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Animatrice de portage de l'association Peau à Peau
#5 écharpe de portage, JPMBB ou Redcastle? (2010-03-10 23:02:04)
- Porte Bonheur
- Nouveau membre
j'ai testé plusieurs marques en trois ans et trois bébés, et chacune a sa particularité.
Je trouve pas très sympa de dire de l'éviter si on est claustro!! elle n'est pas du tout étouffante! il faut savoir l'utiliser! et elle devient la meilleure amie de bebe et maman pour faire de longue balade, et de gros dodo!
JPMBB est une écharpe douce. facile à installer, pas du tout serrante!!
elle est comme une seconde peau... Elle est très facile à utiliser. On peut faire des noeuds comme le ventre à ventre, le berceau, la hanche, et le dos.
Et puis les concepteurs de cette écharpe sont très très à l'ecoute de leur clientèle! le moindre problème il suffit d'aller sur le forum et dans la journée qui suit, la reponse au problème est donnée!!
toutes les echarpes en sergé croisé me donnait mal aux épaules au bout de 2h (c'est déjà pas mal) mais avec les cotons lycra on peut facilement porter plus de 4 heures!
comme elle fait seconde peau, elle permet de retrouver des sensations magiques comme quand bébé etait ds le ventre...
et elle sont aussi chaude l'été que toutes les autres écharpes de portage! d'accord le tissus à un rôle! mais il ne faut pas oublié que c'est le contact peau à peau entre le porté et le porteur qui produit la chaleur!!
si tu veux tester une jpmbb, il y a des monitrices un peu partout en france, qui t'acceuilleront avec plaisir.....
Bonne soirée.
#6 écharpe de portage, JPMBB ou Redcastle? (2010-03-10 23:31:07)
- nynn
- Nouveau membre
J'ai porté mon bébé en sergé croisé jusqu'au jour où j'ai reçu ma JPMBB en cadeau. Je ne la quitte plus!
Elle est très confortable et tellement simple à utiliser que c'est un vrai bonheur de porter avec. Je porte parfois mon fils 6h dans la journée et je suis à l'aise dedans tout le temps.
Pour l'été, je ne peux rien dire encore puisque mon fils est né fin septembre...
nynn@