Vous n'êtes pas identifié.
#1 Raccourcir une écharpe (2010-03-08 10:00:19)
- Maud06
- Nouveau membre
Raccourcir une écharpe
Bonjour,
Voilà j'ai une écharpe Kubeba en sergé croisé de 5m20.... et je ne fais qu'un petit mètre 62 et plutôt menue...
Mais à l'époque j'avais pris cette taille car pour mon premier je pensais que mon homme allait d'1m80 et belle carrure allait le porter et puis moi je ne m'en sortais qu'avec les double croisé/ croisé enveloppé donc c'était parfait.
Mais mon homme n'a pas voulu insister avec l'écharpe et là je suis enceinte du second et j'ai fait un atelier portage où j'ai bien compris le kangourou, ventre, hanche et dos mais du coup mon écharpe est super longue....
BREF: je ne peux pas racheter une nouvelle écharpe et je me demandais si je pouvais la raccourcir mais sans abimer les fibres du sergé croisé???????
Avez-vous une idée??????Peut être pas la couper mais la replier puis coudre???? vou pensez que c'est possible????
Par avance merci beaucoup de vos réponses car je ne trouve rien sur le net....
#2 Raccourcir une écharpe (2010-03-08 14:40:29)
- AnneDelacour
- Auteur du site Bebe-Portage.com
Re: Raccourcir une écharpe
Oui, vous pouvez tout à fait couper un morceau de la longueur et refaire un petit ourlet, soit à la machine, soit à la main. Je l'ai fait sur mon écharpe pour la passer d'un 4m60 à un 4m30 et cela n'a rien enlevé du tout à l'élasticité de l'écharpe. Et quand bien même ce serait le cas, cette élasticité n'est de toute façon pas indispensable dans les extrémités.
Bonne couture ! ![]()
Anne Delacour
Maman de 3 enfants (1999, 2004 et 2009)
Animatrice de portage de l'association Peau à Peau
#3 Raccourcir une écharpe (2010-03-08 17:22:55)
- Maud06
- Nouveau membre
Re: Raccourcir une écharpe
Merci beaucoup de votre réponse, ça me rassure car je ne voulais pas abimer mon écharpe!!!
Je vais pouvoir faire fumer ma machine à coudre ![]()
Bonne journée
Maud