Lorsque vous vous déplacez en famille pour aller rendre visite à un proche qui habite un peu plus loin de chez-vous, ou pour se rendre au parc préféré de vos enfants qui est à 2 h de route, vous avez nécessairement besoin de votre voiture. En plus de ça, pour être sûrs que vos enfants soient en sécurité durant le trajet, vous achetez tous et toutes des sièges auto adaptés. Cependant, les modèles sont nombreux et divergents, entre autre, il existe le siège auto 360. Alors, quels sont ses avantages ? Et que vaut celui de la marque Britax ?

Quels sont les avantages d’un siège auto 360 ?

Le siège auto 360 est avantageux pour :

  • Vous ;
  • Et, évidement, votre enfant.

Vous le savez tous, c’est la galère assurée lorsque vous essayez de déposer le siège auto dans le véhicule dans le sens où vous vous cognez la tête contre le bord de la portière ; vous vous contorsionnez dans tous les sens pour pouvoir attacher la ceinture des enfants et arriver à la fixer convenablement ; et sans oublier le mal de dos atroce qui vous fait souffrir pendant des heures, voire des jours en essayant de faire sortir et à remettre l’enfant de et dans le siège auto, à répétition.

Figurez-vous qu’avec le siège auto 360, tout cela ne serait qu’un vague et douloureux souvenir ! Vous n’avez qu’à incliner le siège vers vous et vous installerez et enlèverez votre enfant avec aisance. En outre, et ce qui importe le plus, est le fait que le siège auto 360 soit un semblant de nid douillet pour le jeune passager qui se sentira à la fois à l’aise et en sécurité. En plus du confort que procure ce siège auto pour l’enfant, il convient parfaitement aux femmes enceintes grâce à sa praticité et le gain de temps lors de son utilisation.

Comment installer son siège auto 360 ?

Avec le siège auto 360°, vous n’aurez quasiment aucun problème à choisir la portière du véhicule par laquelle vous comptez faire entrer votre bébé, car il s’adapte à tout ; d’ailleurs, vous pouvez même le placer de dos et de face selon son âge. En plus d’être pratique au quotidien, il est très facile à installer et à retirer, il vous suffit de suivre les étapes suivantes.

Pour l’installer, vous devriez premièrement déposer le siège auto 360 sur la banquette arrière de votre voiture. Puis, il faut que vous fixiez les deux connecteurs ISOFIX du siège aux ancrages de la voiture, vous entendrez un « clic », une fois cela fait. Puis, vous attacherez le troisième connecteur ISOFIX, autrement dit le top tether, à son point d’ancrage situé soit au dossier du siège passager ou dans le coffre. La dernière étape de l’installation consiste à verrouiller le siège auto 360 dos ou face à la route. Dans le cas contraire, donc si vous voulez plutôt enlever le siège, vous décrochez d’abord le top tether et ensuite les connecteurs ISOFIX, et le tour est joué.

Que vaut le siège auto 360 Britax Dualfix i-Size ?

Il est important de savoir que le siège auto Britax Dualfix i-Size a un système de rotation très simplifié, vous n’avez qu’à appuyer sur un bouton et vous aurez un siège rotatif à 360°. En plus, le siège est doté d’une protection latérale SICT intégrée, ce qui fait qu’il ne prend pas beaucoup de place dans le véhicule.

Ne vous cassez plus la tête et profitez de toute la praticité du siège auto 360, et surtout, de la haute qualité allemande. Car, en effet, le Dualfix i-Size a été entièrement conçu et fabriqué en Allemagne. On ne doit pas oublier de mentionner également que ce siège rotatif à 360° peut être utilisé durant plusieurs années, votre enfant profitera de ses avantages de sa naissance jusqu’à ses 4 ans.

Laissez un commentaire