Siège auto

Comment choisir un siège auto du groupe 2 ?

On sait tous et toutes qu’une fois les vêtements que l’on possède ne nous vont plus comme avant, parce qu’on a pris du poids ou bien parce qu’on a pris quelques centimètres en plus, on les change. Il en va de même pour les sièges auto qui, quand l’enfant grandit, on pense à en acheter un autre plus adapté. Alors, si le siège de votre bébé ne lui convient plus, optez pour un siège auto de groupe 2.

Comment placer son enfant dans un siège auto ?

Il y’a des points de la plus haute importance à savoir quant à l’installation du petit dans son siège auto, parmi eux, on peut citer les suivants. Tout d’abord, on dépose délicatement l’enfant dans son siège de sorte à ce qu’il soit le plus confortable possible et qu’il se sente le plus en sécurité. Ensuite, il faut très bien s’assurer que les courroies du harnais soient à la même hauteur des épaules de votre enfant ou un peu plus bas. Puis, vous devriez bien enclencher les languettes dans les boucles qui se trouvent dans votre véhicule ou votre siège auto.

Après cela, veillez à ce que la pince de poitrine soit ajustée au niveau des aisselles de votre enfant. Pour finir, il faut absolument resserrer les courroies du harnais de façon à ce que le corps de votre enfant soit très bien maintenu, il ne faut surtout pas laisser un grand espace entre ces courroies et ses épaules. Ceci étant fait, vous pouvez profiter du moment passé en famille et rouler en toute sécurité avec vos enfants à l’arrière.

Comment choisir son siège auto de groupe 2 ?

Pour que vous soyez sûrs d’avoir fait le meilleur choix en terme de sièges auto de groupe 2, ce dernier doit être basé sur ces trois critères :

  • L’installation du siège ;
  • La sécurité du siège ;
  • Le confort du siège.

En effet, un siège auto de groupe 2 peut être installé de deux manières différentes : avec la ceinture ou avec des ancrages ISOFIX. La meilleure option est quand-même la deuxième, car l’installation est beaucoup plus simplifiée et si adoptée, les erreurs seront limitées. Puis, vient le critère de sélection le plus important qui est la sécurité. Pour s’assurer que le siège auto de groupe 2 que vous convoitez est sécurisé, il faut vous intéresser au crash test effectué par la marque qui a fabriqué le siège en question. Enfin, cela va de soi que le siège doit être aussi confortable que possible afin que votre enfant soit très à l’aise durant le trajet en voiture.

Quels sont les meilleurs sièges auto de groupe 2 ?

Il existe d’innombrables entreprises spécialisées dans les produits pour bébés et enfants qui conçoivent et produisent chaque année des sièges auto de groupe 2 beaucoup plus performants et pratiques, mais la qualité est différente d’une marque à une autre. Par conséquent, vous vous demandez justement quelles sont les marques qui proposent les meilleurs sièges auto de groupe 2, c’est ce qu’on va découvrir.

Parmi les entreprises qui fabriquent des sièges auto de qualité, on retrouve « Trillo » avec le LX Joie. Ce siège auto s’adapte aux groupes 2 et 3 et est doté d’attaches ISOSAFE, de protections latérales, et d’une têtière réglable sur 7 positions afin que votre enfant ne manque de rien. En outre, on peut aussi tomber sur la marque « Recaro » qui propose le Monza Nova 2 Seatfix. Ce dernier peut être installé soit avec la ceinture de sécurité ou bien avec des ancrages ISOFIX grâce aux connecteurs rétractables. Enfin, il existe le Kidfix 3 S de la gamme Britax Römer convient aux enfants entre 4 et 12 ans et a des fonctionnalités innovantes telles que le SICT et le SecureGuard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *