D’après les statistiques de la sécurité routière concernant les dégâts des accidents de la route, il y’a de plus en plus de bébés et d’enfants qui sont gravement touchés suite à un accident dans une voiture, parfois par la faute du conducteur et d’autres fois des accidents isolés, lorsque vous êtes parents et conducteurs vous devez donc faire davantage attention à la sécurité de votre passager de bas âge. Alors il est très important de veiller à la sécurité de vos enfants en leur procurant des sièges auto ou cosy adaptés à leur âge et leur poids. Ainsi cela évitera tout dégât humain. Vous vous demandez ce qui est mieux pour votre bébé entre choisir entre le cosy et le siège auto ?

Vous avez décidé de passer à l’action et sans plus attendre vous voulez un cosy ou un siège auto pour votre enfant et vous hésitez encore ? Il y’a beaucoup de critères qui feront basculer votre choix, il doit être fait en fonction de l’âge de votre enfant, sa sécurité est primordiale, vous devez minutieusement bien l’attacher, ainsi respecter la réglementation concernant le transport d’un enfant de bas âge dans un véhicule.

Qu’est-ce qu’un cosy ?

La coque cosy est un siège auto pour bébé considéré comme étant dans la catégorie 0. En effet, les bébés de moins de 10 kg doivent être transportés dans des sièges auto de catégorie 0, donc des coques cosy. Ce dernier est adapté aux trajets en voiture avec votre nouveau-né, qui lui offrira un très bon maintien de la colonne vertébrale , donc il est conçu pour les petits qui n’ont pas encore la capacité de s’asseoir seuls sur un siège auto adaptés aux catégories supérieures.

Donc le cosy est le premier siège que vous devez acheter à votre enfant afin de faire des trajets en toute sécurité mais aussi pour lui assurer un confort et une sécurité optimale, les sièges auto ont la même utilité, les cosy eux sont plus confortable qu’un siège, vis-à-vis de la position et la posture de votre enfant, lorsqu’ils sont jeunes, ils n’ont pas forcement connaissance de la façon dont ils doivent s’asseoir, le cosy leur permettra d’être à l’aise et améliorera leur posture durant les trajets. Surtout pour les longs trajets, une mauvaise posture pendant plusieurs heures peut endommager le dos fragile de votre bébé, pensez à son confort en même temps qu’à sa sécurité.

Comment choisir votre cosy ?

Le bébé sera donc placé sur le cosy dos contre la route durant ses premiers mois de naissance. Le nouveau né a besoin d’être allongé.

Vous trouverez donc des cosy adaptés à vos besoins, qui réuniront le confort et la sécurité, de plus en plus de marques se mettent à la fabrication de cosy pour bébé, donc vous ne manquerez certainement pas de choix.

Certaines coques disposent d’une anse pour transporter librement votre bébé, cela reste pratique. Il existe notamment des cosy qui vont avec leur poussette, ainsi vous n’aurez qu’à la placer ou la détacher pour l’utiliser.

Beaucoup de cosy sont conçus avec une barrière de sécurité pour bien protéger votre enfant, la sécurité est donc le plus important dans l’achat de votre siège cosy.

Donc pour conclure, il faut retenir que le siège auto est aussi indispensable et utile que le cosy. Car ces deux derniers sont adaptés à l’enfant, à son âge et à sa corpulence. On distingue donc 3 catégories de sièges pour bébé :

  • la catégorie 0 qui compte les nouveaux nés ;
  • la catégorie 1 qui elle compte les bébés ;
  • la catégorie 2 ;
  • la catégorie 3 pour les plus âgés.

Optez pour une bonne marque qui fabrique de la qualité pour offrir à votre enfant une sécurité optimale lors de vos trajets en voiture.

Cependant , pensez à ne pas faire voyager votre bébé en voiture trop longtemps, et évitez de le faire fréquemment car cela peut nuire à sa santé et à son petit dos encore tout fragile. Une bonne coque ou un siège auto selon âge, et une ceinture de sécurité bien ajustée feront l’affaire. La sécurité de vos enfants passe avant tout.

Laissez un commentaire