Siège auto

Quels sont les meilleurs sièges auto ?

Avant d’acheter les produits dont ont a besoin et à dépenser notre argent, on recherche toujours à connaître ceux qui sont de la plus haute qualité et de ce fait, les plus performants. Ceci s’applique aussi pour les équipements tels que les sièges auto pour que nos enfants soient en sécurité durant les déplacements en voiture. Donc, dans cet article, nous découvrirons ensemble les meilleures marques de sièges auto.

Les sièges auto de Britax Römer

Fondée en 1930, l’entreprise Britax a lancé des gammes de produits pour enfants, des plus jeunes aux plus grands, et a toujours veillé à offrir aux jeunes passagers un confort optimal et une sécurité de plus en plus accrue au fur et à mesure que le temps passe et que Britax innove et améliore. En effet, depuis la création de son premier siège auto en 1966, l’entreprise n’a pas arrêté de rechercher les meilleures techniques afin de créer des modèles au top de la performance, en termes de sécurité.

Ce n’est qu’en 1979 que Britax s’allie à la marque allemande Römer, et c’est de cette fusion que naquit Britax Römer qui est de nos jours le leader de la production de sièges auto. Le développement de nouvelles technologies tient une place importante chez Britax Römer pour que les enfants aient le plus agréable des voyages en voiture possible, parmi ces technologies, nous citons :

  • Le Side Impact Cushion Technology ;
  • Le SecureGuard ;
  • Le XP-PAD ;
  • Et l’ISOFIT.

En plus de tous ces systèmes innovants, la marque propose une grande variété de sièges auto pour les enfants de tout âge comme le Britax Römer Baby Safe Plus SHR II destiné aux bébés ; le Dualfix i-Size ainsi que le Swingfix i-Size, pour les plus grands.

Les sièges auto Cybex

Cyber produit toute sorte de produits pour enfants depuis sa création en 2005 : des poussettes, des landaus, des porte-bébés ou encore, ce qui nous intéresse, des sièges auto. Ces derniers sont divisés en trois gammes :

  • Platinium ;
  • Gold ;
  • Et Silver.

Ces sièges auto sont classés ainsi par ordre de performance et de qualité. En effet, la gamme Platinium est de qualité supérieure et rassemble tous les équipements y compris les sièges auto les plus récents et innovants. La deuxième gamme dite Gold, quant à elle, regroupe les produits de l’année précédente qui sont connus pour être tout aussi performants que ceux de la catégorie Platinium. En ce qui concerne la Cybex Silver, elle propose les modèles de sièges auto les plus abordables, mais un peu plus anciens.

Parmi ces gammes-là, il existe un autre classement où les sièges auto sont organisés par tranches d’âge : les Atons pour les bébés de la naissance jusqu’à 18 mois tels que le Aton B i-Size ; les Sironas pour les bébés toujours de la naissance à 4 ans comme le modèle Cybex Sirona S i-Size ; et enfin les Pallas adaptés pour les enfants de 9 mois à 12 ans tel que le S-Fix.

Les sièges auto Axkid

On a pris désormais connaissance de certaines marques de sièges auto jugées incontournables sur le marché, il ne reste plus qu’à présenter la marque Axkid, l’une des meilleures aussi, et on pourra dire que l’on a fait le tour. Alors, cette société est fondée en Suède en 2009 et est connue dans le monde de la conception et de la production de sièges auto de haute qualité assurant ainsi la sécurité pour les enfants tout au long de leurs trajets en voiture. Il est bon à savoir que celui qui a fait le plus de succès parmi les sièges autos existants est le Axkid Minikid 2.0, considéré comme le best-seller de la marque. Ensuite, vient le Axkid Move Wolmax, le siège auto à grande performance et à petit budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *