Que vous soyez nouveaux parents, ou que vous ayez déjà un enfant, lors de votre sortie en voiture, il est obligatoire d’avoir un siège auto pour votre petit, cependant, le choix de ce dernier est une étape primordiale, afin de protéger votre enfant, tout en lui offrant le confort qu’il mérite. C’est pourquoi, vous cherchez à vous procurer un siège auto de la marque Bébé Confort, car vous en avez beaucoup entendu parler, mais vous ne savez pas lequel choisir. Dans cette revue, on va vous présenter la marque, ainsi qu’une sélection de sièges auto Bébé Confort.

Qu’est-ce que c’est la marque Bébé confort ?

On entend parler de cette marque depuis des lustres, à présent c’est le leader des ventes en France, elle est menée par un groupe Canadien nommé Dorel, spécialisé dans l’accessoire et l’équipement pour une tranche d’âge allant du nouveau-né jusqu’à ce qu’ils atteignent le poids de 25 kilos.

Ces génies canadiens, ont commencé avec un simple dispositif qui permet aux enfants de parvenir aux toilettes de façon sécurisée et sanitaire, après avoir remporté le concours avec leur idée, ils ont ainsi créé la marque Bébé Confort, petit à petit, ils ont perfectionné leur pièce et innové en des modèles garantissant la sécurité et le confort.

Leur premier siège auto à été commercialisé en 1976, grâce à leur invention révolutionnaire à l’époque, ils ont pu diminuer de façon significative le nombre de décès routiers des enfants.

Quelles sont les catégories de modèles de siège auto Bébé Confort existant ?

Bébé confort est learder de sa catégorie, ils ont conçu différents sièges autos, et grâces à ça, ils ont diminué les décès d’enfants, causés par les accidents de route, ainsi que les blessures graves.

Les leaders ne cessent de fournir plus d’efforts afin de satisfaire leur clientèle, ils unissent leur force avec des collaborateurs du monde entier, dans l’unique but de mettre au point des inventions combinant l’assurance et le bien-être des petits.

Cependant, pour connaitre les sièges autos existants de la marque, il faut d’abord savoir qu’il y a cinq catégories :

  • Groupe 0 ;
  • Groupe 0+ ;
  • Groupe 1 ;
  • Groupe 2 ;
  • Groupe 2/3.

En quoi consistent réellement ces catégories de siège auto Bébé Confort ?

Le premier est réservé au nouveau-né dès leur naissance jusqu’à leurs 12 mois d’existence, tout en respectant leur position allongée, on peut l’appeler lit auto, elle assure le confort de votre enfant pour tout type de trajets, vous pouvez même vous servir de couffin pour transporter votre enfant sans le réveiller.

Or dans la seconde, elle est dédiée des la naissance jusqu’à l’âge de 2 ans et demi, voire 3 ans, ce type de technologie s’accorde bien avec les poussettes, en revanche, elle est conçue pour les petites distances, elle est toutefois doublée, elle assure la sécurité ainsi que le confort du bébé. Idem pour la quatrième catégorie, le seul point qui diffère c’est qu’elle soit dédiée aux enfants de 4 à 7 ans.

Cette troisième catégorie se démarque avec l’idée que l’enfant puisse admirer la route, elle est dédiée aux enfants âgés d’un an jusqu’à 6 ans.

Enfin, la dernière catégorie est dédiée aux enfants de 7 à 10 ans, cette catégorie offre une protection optimale, la majorité de ces modèles sont dotés du supplément airbag, vous pouvez les incliner vers l’arrière lorsque votre enfant souhaite dormir, sachez que ce modèle n’est pas confortable pour les enfants de plus de 25 kilos, car ils auront besoin de bouger et de découvrir, ce modèle va uniquement les serrer.

Pour conclure, l’équipe de Bébé confort n’a jamais cesser de perfectionner ses sièges auto, qu’attendez-vous pour vous en procurer un ?

Laissez un commentaire