Siège auto

Que faut-il savoir sur les sièges auto groupe 123 ?

Posséder un siège auto est indispensable lorsqu’on devient parent ! C’est donc un vrai casse-tête de trouver le meilleur siège pour votre enfant entre l’âge de 8 mois jusqu’à 10 ans, qui combine le rapport qualité sécurité pour votre enfant, afin que vous puissiez parcourir de longues distances tout en respectant son confort. Vu la multitude de modèles sur le marché, vous vous retrouvez confus à choisir votre modèle. Dans cette revue, on va tout vous dévoiler à propos du groupe 1/2/3, nous vous proposerons ainsi notre sélection des meilleurs modèles.

Qu’est-ce que c’est le groupe 1/2/3 ?

La particularité du siège auto du groupe 1/2/3, est qu’il offre des économies considérables à l’acheteur, car leur prix est abordable, vous pourrez les conserver durant des années, vous n’aurez pas à réinvestir votre argent dans un autre équipement à la croissance de votre petit, le seul bémol avec ce genre d’équipement, est qu’il soit moins sécurisé que ceux conçus en fonction de l’âge et le poids de votre enfant.

Ils ont été testés et leur résultat prouve qu’ils sont souvent moins fiables en ce qui concerne le côté sécurité pour protéger votre enfant en cas de mal chance. Car il est évident que pour assurer la sécurité de votre enfant, il est impératif que son siège auto lui soit conçu sur mesure par rapport à son poids et sa taille, il est évident qu’un enfant de 8 mois n’ait pas le même gabarit que celui de 10 ans, le corps grandit, c’est alors important de savoir, que si vous optez pour ce type de siège auto, vous vous ferez des économies, mais vous risquez la sécurité de votre petit.

Quels sont les critères pour choisir son siège auto groupe 1/2/3 ?

Ce type de dispositif évolutif est conçu pour les petits dès l’âge de 8 mois, car il se positionne en face de la route, vous aurez besoin que votre enfant ait grandi suffisamment pour supporter d’être assis et non pas allongé sur son dos. Pour choisir votre siège auto du groupe 1/2/3, vous devez principalement prendre en considération les critères suivants :

  • Le montage du siège ;
  • Les tests de sécurité effectués sur le siège ;
  • Son côté confort ;
  • Son prix.

Autrement dit, vous devez vous assurer de pouvoir l’installer en Isofix soit aux ancrages de votre véhicule, ou via la ceinture de sécurité, tâchez de vous assurer aussi que votre véhicule supporte ce genre de siège en Isofix. La sécurité est quant à elle un point important, vous devez faire une recherche minutieuse à ce sujet sur les sites ADAC et TCS, car c’est la première raison de l’utilisation d’un siège auto en voiture. Malheureusement, il existe une multitude de modèles qui ne répondent pas aux critères des tests drastiques. Lisez bien le manuel descriptif offert avec votre siège et vérifiez s’il dispose d’inclinaison de rembourrage qui garantit le confort de votre petit, ainsi de suite.

Notre sélection des deux meilleurs sièges auto évolutifs

Le modèle Britax Advansafix 4R est le meilleur du groupe 1/2/3 grâce à son système d’inclinaison, ainsi que le passage d’un groupe à un autre se fait de façon très fluide, et ils disposent d’une protection supplémentaire, il vaut à peu près 330 euros.

Il y a aussi le Cybex Pallas S fix, c’est une brillante invention allemande, dotée évidemment de système d’inclinaison, pratique lorsque votre enfant s’endort, il dispose d’un bouclier, plutôt fiable en revanche lors de la permutation d’un groupe à un autre, ça ne devient pas très agréable à cause du bouclier qu’il faut enlever minutieusement, il coûte environ 670 euros, mais il est très sécurisé, il a rempli les critères de test de Bambinou.

En conclusion, nous vous suggérons de lire très attentivement les tests de sécurité effectués sur votre dispositif avant de l’acheter, car c’est leur seul point désavantageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *